Voirie et occupation du domaine public

La voie publique est destinée à la circulation des véhicules mais aussi aux déplacements des cyclistes et piétons. Pour la sécurité de tous, il est nécessaire de prendre en compte l’autre et d’établir des rapports plus harmonieux lors de nos déplacements.

Le règlement communal de voirie complète le règlement départemental de voirie et permet de définir les conditions d’exécution des travaux qui s’imposent à chaque intervenant sur le domaine public.

C’est un document qui fixe les modalités administratives et techniques applicables aux travaux qui sont exécutés sur le domaine communal, aux droits et obligations des riverains et à l’occupation du domaine public.

Vous pouvez être autorisé à occuper le domaine public ponctuellement, pour un déménagement, pour la mise en place d’un échafaudage ou d’une benne sur le trottoir dans le cadre de travaux privatifs, ou encore lors de manifestations associatives, animations de quartiers, vide-greniers, etc. Pour cela, une autorisation municipale est nécessaire.

Si votre demande concerne la réalisation de travaux de voirie, adressez-la à l’adresse voirie@ville-puilboreau.fr . Pour toute autre demande, c’est la police municipale qui est compétente : police@ville-puilboreau.fr

Toute demande d’occupation doit être adressée par courrier ou par mail, 15 jours minimum avant le début de l’installation.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×