En 1971, la commune de Puilboreau accepte que s’implante sur son territoire le premier centre commercial du secteur de La Rochelle, le long de la route nationale 11. Il deviendra après des extensions successives, le parc commercial de Beaulieu.
On y trouve des entreprises spécialisées en équipement de la maison, équipement de la personne, culture et loisirs, ou encore les secteurs de l’automobile, de l’alimentation et de nombreux cafés-hôtels-restaurants.
Particulièrement attractif, le parc commercial de Beaulieu compte près de 250 enseignes et emploie quelques 2 500 salariés. Il s’agit aujourd’hui du principal pôle commercial de l’agglomération rochelaise.
Parmi toutes ces enseignes, nombreuses sont celles qui font partie du Club d’Entreprises de Beaulieu. Le Club d’Entreprises a pour vocation de favoriser les rencontres et les échanges des entreprises de Beaulieu entre elles mais aussi avec les autres acteurs de la vie économique.
D’importants travaux ont été réalisés entre 2016 et 2017 afin d’embellir et de moderniser le parc commercial. Ces aménagements ont permis de fluidifier le trafic automobile et la circulation des bus, de sécuriser les déplacements à pied et à vélo et d’embellir les espaces publics.
Le parc commercial de Beaulieu est desservi par la ligne de bus Illico 4 qui relie Puilboreau Beaulieu aux Minimes, en passant par le centre-ville de La Rochelle. Un parc relais de 150 places est également disponible et connecté à la ligne de bus Illico 4.