La Communauté d’Agglomération de La Rochelle gère la distribution de l’eau potable sur son territoire*. Le choix de cette gestion en régie, autrement dit totalement publique, est un moyen de maîtriser le cycle de l’eau (du captage dans la nature à l’assainissement, en passant par la distribution) mais aussi de proposer une tarification plus équitable, car unifiée. Cette eau publique rochelaise a un nom : Hélo.
Hélo est un service public unique, lisible et égalitaire qui propose à ses abonnés une plateforme en ligne et un accueil physique pratique (9 rue Anita Conti à Périgny).
* Hormis le territoire de Châtelaillon-Plage, sur lequel l’Agglo gère un contrat de délégation de service public avec la Saur jusqu’en 2032.
Votre première facture d’eau arrive bientôt !
Les abonnés de Puilboreau recevront prochainement leur première facture d’eau et d’assainissement Hélo pour 2025, calculée sur une estimation.
Vous souhaitez une facture basée sur votre consommation réelle ? C’est possible en transmettant votre relevé de compteur entre le 2 et le 27 juin 2025 :
- Sur l’agence en ligne : https://helo.agglo-larochelle.fr
- Par téléphone : 05 46 51 79 90 (choix 1)
- Par mail : eau.facturations@agglo-larochelle.fr
Passé le 27 juin, il ne sera malheureusement plus possible de prendre en compte votre relevé.
Vous pouvez désormais choisir la mensualisation pour le paiement de votre facture d’eau et d’assainissement.
Ce mode de paiement est accessible aux abonnés dont la facture d’eau et d’assainissement dépasse 100 € TTC et dont le compteur peut être relevé régulièrement sans difficulté d’accessibilité.
- Par téléphone : 05 46 51 79 90 (choix 0)
- Par mail : eau.contact@agglo-larochelle.fr
- Sur place : accueil ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00, au 9 rue Anita Conti à Périgny.