La Ville procède, selon ses besoins, à des recrutements. Rendez-vous sur le portail de l’emploi de la Fonction Publique Territoriale pour découvrir les annonces du secteur public.
Pour faire face à un accroissement temporaire d’activité, nous recherchons un(e) chargé(e) d’accueil en médiathèque afin de renforcer notre équipe.
Contrat de 7h hebdomadaire (le samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 – hors vacances scolaires).
Missions :
- Accueil et renseignement bibliographique
- Gestion des collections
- Participation à la mise en place des animations
Activités principales :
- Accueil et renseignement bibliographique : accueil, orientation, conseils et renseignements, enregistrement des transactions de prêts/retours, inscriptions des usagers, gestion des réservations, surveillance des salles.
- Classer et ranger les documents ; participer au traitement et à la valorisation des collections.
- Equiper, conditionner et entretenir les collections.
Connaissances :
- Notions en recherche documentaire
- Bonne culture générale et connaissances en littérature
- Bonnes compétences de base en informatique
Compétences :
- Capacité d’adaptation à des publics variés
- Sens du service public
- Capacité à travailler en équipe
- Ponctualité, méthode, rigueur et autonomie
Profil :
- Bac + 2 minimum.
- Préférence filière littéraire / métier du livre
- Expérience en médiathèque (emploi saisonnier)
Candidature à envoyer drh@ville-puilboreau.fr : CV et lettre de motivation facultative.
Prise de poste souhaitée au 01 mars 2025.