La ville recrute

La Ville procède, selon ses besoins, à des recrutements. Rendez-vous sur le portail de l’emploi de la Fonction Publique Territoriale pour découvrir les annonces du secteur public.

Pour faire face à un accroissement temporaire d’activité, nous recherchons un(e) chargé(e) d’accueil en médiathèque afin de renforcer notre équipe.

Contrat de 7h hebdomadaire (le samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 – hors vacances scolaires).

Missions :

  • Accueil et renseignement bibliographique
  • Gestion des collections
  • Participation à la mise en place des animations

Activités principales :

  • Accueil et renseignement bibliographique : accueil, orientation, conseils et renseignements, enregistrement des transactions de prêts/retours, inscriptions des usagers, gestion des réservations, surveillance des salles.
  • Classer et ranger les documents ; participer au traitement et à la valorisation des collections.
  • Equiper, conditionner et entretenir les collections.

Connaissances :

  • Notions en recherche documentaire
  • Bonne culture générale et connaissances en littérature
  • Bonnes compétences de base en informatique

Compétences :

  • Capacité d’adaptation à des publics variés
  • Sens du service public
  • Capacité à travailler en équipe
  • Ponctualité, méthode, rigueur et autonomie

Profil :

  • Bac + 2 minimum.
  • Préférence filière littéraire / métier du livre
  • Expérience en médiathèque (emploi saisonnier)

Candidature à envoyer drh@ville-puilboreau.fr : CV et lettre de motivation facultative.
Prise de poste souhaitée au 01 mars 2025.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×