Inscriptions scolaires 2024

Les inscriptions sont désormais ouvertes pour l’entrée en petite section (enfants nés en 2021) et pour l’entrée en CP !

Pour inscrire votre enfant à l’école, vous devez effectuer une pré-inscription en mairie, munis des pièces justificatives suivantes :

• La fiche d’inscription complétée : télécharger la fiche d’inscription
  • Votre livret de famille (page parents et enfants)
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphone, quittance de loyer, etc.)
  • L’attestation CAF de quotient familial (à défaut, fournir votre dernier avis d’imposition)
  • Le carnet de santé de l’enfant ou le certificat d’un professionnel de santé attestant que votre enfant est à jour de ses vaccinations
  • Le jugement justifiant la garde de l’enfant en cas de séparation
  • Une attestation d’assurance extra-scolaire
  • Les pièces d’identité des personnes autorisées à venir chercher votre enfant, autres que vous
  • Le certificat de radiation, pour les élèves arrivant d’une autre école

Une fois votre dossier complété et accompagné des justificatifs demandés, renvoyez-le au service enfance jeunesse par correspondance ou par mail ou déposez-le à l’accueil de la mairie.