Des référents de quartier engagés

La réunion des référents de quartiers du lundi 23 janvier a été l’occasion pour monsieur le maire et les référents des 7 quartiers de Puilboreau de signer la charte de référent de quartier.
Les 17 référents qui représentent les habitants sont des Puilborains volontaires et bénévoles souhaitant s’impliquer dans la commune. Cette réunion a été l’occasion pour monsieur le maire de remercier tous les référents pour leur investissement.

L’année 2022 a permis de développer l’écoute des citoyens. Grâce à leur action, les référents ont pu faire remonter à la municipalité plus de 80 questions d’habitants de la commune pour améliorer leur quotidien. Ils ont également eu la possibilité de mettre en place des jeux d’enfants rue racine en collaboration avec les habitants. Sur l’année écoulée, 4 réunions de quartier ont été organisées : ce qui a permis de réunir près de 500 habitants et de répondre à leurs questions.

2023 sera l’occasion pour de nouveaux habitants de rejoindre le réseau des référents. Ce sera aussi l’opportunité de mettre en place des rencontres entre les élus, les référents et les habitants dans les quartiers. Ainsi, la commune va continuer à développer la démocratie participative. En effet, la mission de citoyenneté va désormais être portée par un technicien communal en soutien des élus.