Consultation du public pour la création d’une liaison électrique

Le Réseau de Transport d’Électricité (RTE) organise une consultation du public sur le dossier de demande de Déclaration d’Utilité Publique (DUP) pour la création des liaisons électriques souterraines à 90 000 volts entre Beaulieu et La Pallice 1 & 2.

En application du deuxième alinéa de l’article L. 323-3 et de l’article R. 323-5 du code de l’énergie, relatifs à la procédure de DUP des travaux nécessaires à l’établissement et à l’entretien des ouvrages de la concession du réseau public de transport d’électricité, non soumis à enquête publique en application du code de l’environnement, une consultation du public sur le dossier de déclaration d’utilité publique est organisée du 20 mars au 7 avril 2023 inclus dans les mairies des communes de LA ROCHELLE, L’HOUMEAU, LAGORD et PUILBOREAU, traversées par les ouvrages, afin d’évaluer les atteintes que le projet pourrait porter à la propriété privée.

Le dossier de demande de DUP sera consultable aux horaires d’ouvertures habituels des mairies concernées.

Le public pourra consigner ses observations sur un registre annexé au dossier mis à disposition, ou les formuler par écrit à Réseau de transport d’électricité (RTE) par pli déposé dans une de ces 4 mairies.

Réseau de transport d’électricité (RTE) dressera le bilan de la consultation du public dans un mémoire de réponse qui sera transmis aux mairies pour être tenu à la disposition du public jusqu’à la fin des travaux.