La Cie Gokaï vous invite à découvrir, dans le cadre de sa sortie de résidence*, le spectacle « Black Dog » le mercredi 11 décembre à 18h30, à l’espace multiculturel Le Cube.
Un mariage, une boite de nuit, l’intimité d’une chambre, un visage éclairé par un écran… Dans un monde onirique et surréaliste, quatre amis traversent les étapes de la vie ensemble et se confrontent aux questions de l’identité. Ils se cherchent, s’aiment, se détestent, se perdent, s’éloignent et se retrouvent. Comment exister ? Comment être soi ? Comment résister à cette pression incessante, du « prendre parti », du « faire partie de » ? Écoute ! Pourquoi suis-je tant en colère ? Je me sens seule, si seule… « The Black Dog is here ». Le « Black Dog », expression anglaise signifiant la mélancolie et la dépression, est aussi une métaphore de la bête noire déchaînée, brutale et violente. La métamorphose en être colérique ne sachant plus se contrôler… Entre l’absurde et le grotesque, Black Dog est une histoire fantasmée où la danse, l’acrobatie et le théâtre se mêlent pour former une complainte poétique, celle de femmes et d’hommes qui, plongés dans leurs
En résidence du 3 au 11 décembre 2024 au Cube.
Tout public dès 13 ans – Gratuit
* Une sortie de résidence peut être une étape de travail ou la présentation du projet presque abouti mais n’est pas le spectacle final.
46 Rue Alsace Lorraine, 17138 Puilboreau, France