L’artiste photographe Fausto Urro fait son retour à Puilboreau, six ans après sa première collaboration fructueuse qui a donné naissance à « Ritratto », une édition photographique mettant en lumière les portraits et les paysages de Puilboreau et de ses environs. Cette fois-ci, il entame une nouvelle résidence longue à la Maison des associations, intitulée « L’écoute photographique ».
Cette collaboration offrira à l’artiste l’opportunité de poursuivre son travail artistique, tout en offrant aux habitants de Puilboreau la chance de participer activement à « L’écoute photographique ». Il s’agit d’une permanence hebdomadaire, ouverte à tous, qui permettra aux habitants de se faire tirer le portrait en noir et blanc grâce à une chambre photographique, l’ancêtre de nos appareils photos numériques. Dans une ambiance conviviale, les participants auront également l’opportunité de découvrir chaque étape du processus de création, de la prise de vue au tirage final. Ils pourront ensuite repartir avec leur portrait en souvenir de cette expérience unique.
Les ateliers se tiendront les mercredis de 14h à 17h en dehors des vacances scolaires. Il sera également possible de prendre rendez-vous pour d’autres créneaux en semaine en contactant Fausto Urro à l’adresse fausto@dr.com.
La résidence de Fausto Urro débute le lundi 2 octobre et se poursuivra jusqu’à fin juin 2024. Elle promet une expérience artistique unique, ouverte à tous les amoureux de la photographie et de l’art, ainsi qu’à ceux qui sont curieux de découvrir cet univers.
12 Rue Saint-Vincent, 17138 Puilboreau, France