L’exposition de l’artiste peintre Ingrid Michelle Klur est à découvrir dès à présent en mairie, salles des mariages et du conseil municipal, jusqu’à la fin du mois d’avril.
Rochelaise de naissance, c’est à Paris que mes envies artistiques et culturelles se sont exprimées.
Sur le plan culturel, par mes quatre mandats d’adjoint à la culture de Bougival, citée au cœur de la région des impressionnistes.
Sur le plan artistique, par mes expositions au Grand Palais en tant que sociétaire, à Versailles, Chatou et dans des Galeries parisiennes. En complément, par mon adhésion à la Fondation Taylor universellement reconnue dans le monde de la peinture.
De retour à La Rochelle, j’ai poursuivi cette même envie dans le domaine culturel en prenant la Présidence de Gasp’Art, association artistique de la Charente Maritime.
Sur le plan artistique, par ma présence à Arts atlantique, Arts actuels dans l’ile de Ré ou, mes expositions au Château d’Ardelay et, en galeries à La Rochelle, La Flotte en Ré, Saint Savinien ou Châtelaillon-Plage.
Cela fait maintenant 40 ans que je peins et, après plusieurs expériences techniques telles que le fusain, l’aquarelle, l’huile et l’encre de chine, c’est l’acrylique que je privilégie.
Mes toiles, tout en mouvement, sont proches des graffitis et c’est une technique en rupture avec la classique opposition du fond et, du motif.
Mairie de Puilboreau, Rue de la République, Puilboreau, France