Concert de Jazz

La magie du Jazz s’apprête à envoûter la salle Baillac le 14 décembre prochain, avec la venue d’Arnaud Axler Group et la participation exceptionnelle d’André Charlier à la batterie et de Benoît Sourisse aux claviers (piano, orgue Hammond). Ces géants du Jazz français, vous convient à une soirée inoubliable !

En prime, le concert débutera avec une première partie assurée par des élèves talentueux des Jazzmen, promettant une soirée riche en découvertes musicales.

Participation libre en soutien au Téléthon : La soirée sera également l’occasion de soutenir une noble cause. Nous encourageons les spectateurs à faire des dons volontaires, avec l’intégralité des contributions allant au Téléthon.

Gratuit, sur réservation auprès du Service Culture : Jérôme Bourdassol – culture@ville-puilboreau.fr

Depuis plus de 1500 concerts, Charlier et Sourisse ont tissé une relation musicale et humaine d’une qualité rare. Leur tandem incontournable sur la scène hexagonale a marqué l’histoire du Jazz français. À travers leurs 10 albums, ils ont collaboré avec des légendes telles que Jerry Bergonzi, Kenny Garrett, Kurt Rosenwinkel, Alex Sipiagin, Perico Sambeat, Randy Brecker, pour n’en nommer que quelques-uns.

Compagnons de route du regretté Didier Lockwood à partir de 1994, ils ont partagé la scène et le studio avec des icônes du Jazz telles que Toots Thielemans, John Scofield, John McLaughlin, Mike Stern, Steve Gadd, Quincy Jones, Phil Collins, Gil Goldstein, Jean-Jacques Milteau, Michel Petrucciani, et bien d’autres.

En plus de leur succès en duo, Charlier et Sourisse sont les co-fondateurs du groupe emblématique de Rhythm’n Blues, « Captain ». En 30 ans, ce groupe a illuminé les scènes avec plus de 1000 concerts, enregistré 5 CD, un DVD, et remporté le Prix du public aux Victoires du Jazz 2003. Leur héritage musical est profondément ancré dans l’histoire du Jazz et du Blues en France.

Co-fondateurs du « CMDL » avec Didier Lockwood et Chantal Charlier en 1999, André et Benoît en sont les directeurs pédagogiques.

Ils sont également les professeurs principaux des classes de piano et « oreille » (Benoît) et batterie et « rythme » (André).

B.Sourisse, qui a enseigné l’improvisation au CNSM de Lyon pendant 15 ans,  anime également des conférences dédiées au Blues et au Rhythm’ n Blues ( Histoire, analyse et pratique du style)

Très attachés à la transmission, ils donnent de nombreux Masterclass en France et à l’étranger (Hanoï, Nouméa, Liège, Lausanne, Lisbonne, la Réunion, Shanghai, Sao Paulo)

Salle des fêtes Baillac, Rue de Baillac, Puilboreau, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×