World Clean Up Day

Dans le cadre de sa politique environnementale, la commune de Puilboreau a reconduit pour la 4ème année l’opération World Clean Up Day, le samedi 17 septembre 2022. Une cinquantaine de personnes se sont mobilisées afin de venir ramasser les déchets abandonnés sauvagement sur la commune.

124 kg de déchets collectés

Mégots de cigarettes, tout venant, bouteilles en verre et en plastique, canettes ou encore cartons ont été ramassés. Les déchets ont ensuite été triés afin d’être recyclés. Le détail des quantités de déchets collectés est le suivant :

• Verre : 24,95 kg
  • Déchets recyclables (bouteilles plastiques, cartons, canettes…) : 30 kg
  • Déchets non recyclables : 67,25 kg
  • Mégots : 2,04 kg (Le poids moyen d’un mégot de cigarette est de 0,22 grammes !)

Le camion des services techniques est quant à lui reparti à la fin de la collecte avec une benne pleine d’encombrants : 3 matelas, un micro-onde, une télé, du carrelage, de la vaisselle, une table de jardin, une gouttière, des tapis de voiture, des palettes, du grillage, des chaussures, etc.
Cette mission visait à éveiller l’attention sur la prolifération des déchets sauvages afin de provoquer une prise de responsabilité face aux conséquences de cette pollution environnementale. La ville de Puilboreau remercie sincèrement l’ensemble des participants pour leur implication !

Mobilisation des jeunes

Les adolescents sont eux aussi intervenus ! Des jeunes âgés de 11 à 15 ans et accompagnés par les animateurs jeunesse de l’association Espace Camaïeux mais aussi une dizaine d’enfants du foyer de l’enfance ont participé à la journée nationale du WCUD.
Sensibles à la cause environnementale, les élèves de l’école Jack Proust ont quant à eux mené une collecte des déchets sauvages le jeudi 15 et vendredi 16 septembre sur le temps scolaire. Les enseignants les ont encouragés dans ce projet de sensibilisation pour le respect de l’environnement.

Votre navigateur est dépassé !