Téléthon 2022

La 36ème édition du Téléthon se déroulera le samedi 3 décembre.

Depuis sa création en 1958, l’AFM TELETHON met tout en œuvre pour soutenir la recherche et la découverte de traitements innovants pour combattre les maladies génétiques rares. C’est une association de militants engagés pour accompagner les malades et leurs familles. Toutes les actions du Téléthon visent un même objectif : améliorer la vie des malades en attendant la guérison et leur permettre de réaliser leur projet de vie.

Cette année, encore, la Ville de Puilboreau souhaite s’engager dans cet événement à travers ses écoles et associations.

Les enfants sont invités à participer à une course solidaire :

• 10h00 : course de 850 mètres des élèves de CP et CE1
  • 10h30 : course de 1300 mères des élèves de CE2
  • 11h00 : course de 1700 mètres des élèves de CM1 et CM2

Tous les coureurs sont attendus 30 minutes avant le départ de leur course, à la Halle de la Tourtillère. Chaque participant recevra une collation et une petite récompense. Les inscriptions auront lieu à l’école auprès des représentants de parents d’élèves (ARPE) et le matin même, à la halle.

Les adultes pourront effectuer une marche solidaire organisée par l’association Sport Détente, d’environ 5km sur la commune. Rendez-vous à 9h30, sous la halle de la Tourtillère, pour les inscriptions et le départ.

Les traditionnelles courses des 5 et 7 km seront organisées par l’association Courir contre la maladie. Les inscriptions seront possibles soit sur le site de Courir contre la maladie soit à la salle polyvalente. Le départ est fixé à 15h, place Filippi.

Afin de sécuriser le parcours, l’association recherche des signaleurs le long de la course durant 2 heures. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, contactez Michel Brenaut au 06 08 31 27 08.

Les participations financières de chacun seront entièrement reversées au Téléthon.

Un atelier artistique sur l’art du pointillisme sera proposé aux enfants. Pour y participer, ils devront se munir d’un bouchon en liège pour mettre leur empreinte sur le tableau du Téléthon et contribuer artistiquement à la lutte contre la maladie.

Vous n’avez pas envie de chausser vos baskets pour marcher ou courir 5 km mais souhaitez tout de même faire une bonne action ? Rejoignez sans plus attendre l’équipe de bénévoles !

L’association Courir contre la Maladie, recherche activement des bénévoles signaleurs afin de sécuriser le parcours des courses adultes.

Durée du bénévolat : 2h environ.

Pour plus d’information, contactez Michel Brenaut au 06 08 31 27 08.