Ouverture différée de la salle multiculturelle « Le Cube »

Alors qu’il était prévu d’ouvrir le nouvel espace multiculturel dans le 1er trimestre 2023, la Municipalité a décidé de reporter sa mise en service. Pour mémoire, le « Cube » comprend trois espaces distincts : une salle multiculturelle dédiée aux spectacles et aux manifestations privées, un espace jeunesse et un terrain multisports.
En effet, confrontés à des désordres de chantier importants principalement dans la salle de spectacle, les élus ont souhaité protéger les intérêts de la collectivité en initiant une procédure précontentieuse avec le concours de l’avocat de la Commune. Le Tribunal Administratif a été saisi afin de diligenter une expertise technique de ces irrégularités. Tant que cette expertise avec l’ensemble des intervenants n’aura pas eu lieu, tant que le juge n’aura pas statué sur la situation et les responsabilités, la date d’utilisation de la salle multiculturelle ne peut être déterminée. Les élus, soucieux de préserver la qualité et la pérennité de cet équipement, ont été notamment contraints de reporter l’inauguration, initialement prévue pour le 16 mars 2023, à une date ultérieure inconnue à ce jour. La Municipalité reste vigilante et mobilisée pour permettre une ouverture de la salle dans les meilleurs délais.