Comme le veut la tradition, la Commune a organisé la 3ème édition de l’opération « Une Naissance, Un Arbre ». En 2023, 40 nouveaux Puilborains, ont vu le jour, parmi lesquels 19 garçons et 21 filles.
Le samedi 25 novembre, les familles de ces petits citoyens ont été chaleureusement conviées à participer à la plantation d’un arbre (bouleau, charme, laurier) en l’honneur de leur enfant. Les plantations ont eu lieu autour du terrain de Rugby à la Tourtillère, créant ainsi une haie coupe-vent.
L’événement a réuni une vingtaine de familles, accompagnées de plusieurs élus et agents du service espaces verts de la commune mais aussi d’élus du Conseil Municipal des Enfants. Evan, Mia, Elina, Victoire, Pernelle, Arthur, Kaïs, Adem, Casta, Eléonore, Lilas-Rose, et bien d’autres, auront désormais le privilège de voir grandir leur propre arbre au fil des années, symbolisant ainsi leur propre croissance au sein de la communauté puilboraine.
La municipalité exprime ses vœux sincères de bonheur à ces jeunes familles et souhaite que ces arbres deviennent le témoin vivant de l’épanouissement de chaque enfant dans notre belle commune. Puilboreau, fidèle à son engagement en faveur de l’environnement, continue ainsi de semer les graines d’un avenir vert et durable.