Mouvement de grève du jeudi 19 mars 2023

Un préavis de grève a été déposé pour le jeudi 19 Janvier 2023.

La loi du 20 août 2008 prévoit que les communes organisent le service d’accueil dans les écoles en cas de grève dès lors qu’au moins 25 % des enseignants ont déclaré leur intention de participer au mouvement, ce qui sera le cas ce jeudi.

L’accueil des enfants dont les enseignants observent le mouvement de grève devra donc être assuré par les personnels de la commune s’ils sont en nombre suffisant. En effet, ceux-ci peuvent être également en grève ce jour.

Aussi, je remercie les parents des enfants dont l’enseignant est gréviste de ne pas envoyer, si possible, leur enfant, en classe ce jeudi 19 Janvier. Si votre enfant doit être présent, vous devrez lui fournir son pique-nique.

Je vous remercie de prendre note que :

Seront assurés : L’accueil des enfants dans les écoles maternelle et élémentaire (sous réserve de personnel disponible), l’accueil périscolaire du matin et du soir et la desserte scolaire.

Vous remerciant de votre compréhension.

Le Maire,
Alain Drapeau