Mouvement de grève ce mardi 7 mars

Un préavis de grève national a été déposé pour le mardi 7 Mars 2023 au sujet de la réforme des retraites.

La loi du 20 août 2008 prévoit que les communes organisent le service d’accueil dans les écoles en cas de grève dès lors qu’au moins 25 % des enseignants ont déclaré leur intention de participer au mouvement, ce qui sera le cas ce mardi.

Or, nous ne sommes pas en mesure d’assurer le service minimum en raison du nombre de grévistes au sein des effectifs communaux. Des perturbations sont donc à prévoir dans les écoles de la commune.

Nous invitons dès à présent les parents dont les enseignants seraient en grève ce jour-là à envisager un mode de garde alternatif. Si votre enfant doit être présent, merci de bien vouloir le récupérer sur la pause méridienne, le restaurant scolaire étant fermé.

L’accueil des enfants au centre de loisirs ne sera pas assuré ni la desserte scolaire.

La Médiathèque municipale sera également fermée.

Merci de votre compréhension.

Votre navigateur est dépassé !