Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Puilboreau élargit son champ d’action en signant une convention de partenariat avec la Fédération des particuliers employeurs de France (Fepem). Cette collaboration, officialisée en juillet dernier par Evelyne Deyre, présidente de la Fepem Nouvelle-Aquitaine, et Didier Proust, adjoint à l’action sociale et vice-président du CCAS, vise à simplifier le recours à l’emploi à domicile et à promouvoir des emplois locaux, utiles et solidaires, dans le cadre du dispositif d’accompagnement Point relais particulier emploi.
Après une évaluation des besoins de ses concitoyens, le CCAS a constaté une demande croissante d’informations et d’accompagnement pour les particuliers employeurs qui recourent ou envisagent de recourir à l’emploi de personnel à domicile pour répondre à leurs besoins essentiels quotidiens (garde d’enfants, entretien du domicile, assistance aux personnes âgées ou en situation de handicap, etc.).
Deux agents du CCAS, formés et compétents, seront désormais en mesure de fournir des informations et des documents sur tous les aspects favorisant la mise en place d’une relation de travail de confiance et sécurisée entre un particulier employeur et son employé à domicile, y compris la déclaration CESU, le contrat de travail, les aides fiscales et sociales.
Ces informations seront également destinées aux employés actuels ou potentiels, couvrant le cadre réglementaire de l’emploi à domicile, les différents métiers, et les droits sociaux associés (formation, prévoyance, activités sociales et culturelles, indemnités de départ à la retraite, santé au travail).
Pour de plus amples informations, veuillez contacter la Maison du Puilborain au 2 rue Villeneuve, Puilboreau, par téléphone au 05 46 68 99 77, ou par e-mail à l’adresse ccas@ville-puilboreau.fr.