La Ville se mobilise face au vandalisme

La tranquillité des rues de Baillac et de l’Europe, ainsi que les allées de la Tourtillère et de la Brûlée a récemment été perturbé par un acte de vandalisme déplorable, plongeant la Ville dans l’obscurité. Pas moins de 815 mètres de câbles candélabres ont été dérobés, laissant derrière eux des dommages matériels importants et des conséquences majeures pour le quotidien des Puilborains. Bien que le Maire ait rapidement réagi en portant plainte, les répercussions de cet incident sont déjà ressenties, notamment à l’approche des festivités de Noël où les illuminations risquent de ne pouvoir être alimentées.

Face à cette situation alarmante, la municipalité a pris la décision d’agir rapidement pour remédier à ce problème. Des travaux sont programmés pour débuter en janvier, mais divers facteurs, tels que la pénurie de matériaux, les délais de livraison et la disponibilité restreinte des entreprises, rendent la restauration rapide de l’éclairage public plus complexe. Le coût des travaux est estimé à 50 000 euros, une somme que la Ville assume avec la ferme volonté de préserver la qualité de vie de ses concitoyens.

Dans ces circonstances difficiles, la Ville mobilise toutes ses ressources pour surmonter cet incident regrettable et lance un appel à la compréhension et à la coopération des Puilborains. La vigilance de chacun est cruciale, et en cas de comportement suspect, nous encourageons vivement la population à contacter la Mairie ou directement la Police Nationale.